Festival Bebop. Naâman : « La spiritualité, ça occupe »

Naâman, l'artiste reggae du moment, était de passage au Mans à l'occasion du Festival Bebop 2017 où sa prestation solaire n'est pas passée inaperçue. Nous avons eu l'honneur de le rencontrer en amont afin de discuter de son dernier album "Beyond", de son ascension fulgurante et de la philosophie qu'il applique au quotidien.

ÉDITION SPÉCIALE. Festival Bebop. Les Ogres de Barback : « Nous n’avons pas besoin de reconnaissance absolue »

Plutôt rare dans les médias, c'est avec une grande fierté que nous avons rencontré Frédo, l'Ogre chanteur de Barback, à l'occasion du premier concert Bebop. Au-delà du show particulièrement réussi et de l'ambiance incroyable suscitée au Palais des Congrès, c'est certainement la fidélité d'un public vieux de 20 ans qui demeurait frappant. Une juste récompense pour un groupe français qui n'a jamais plié, deux hommes et deux femmes qui n'ont jamais triché.

ÉDITION SPÉCIALE. Festival Bebop. Découverte d’un OVNI musical : VoyoV s’est entretenu avec nous

L’équipe du Halo Magazine était venue assister à la prestation de Ben Mazué, finalement nous n’avons eu d’yeux que pour lui : VoyoV jeune musicien nantais de 28 ans au CV déjà bien garni. Bassiste pour les groupes Rhum For Pauline, Pegase ou encore Elephanz, la carrière de Thibault Vanhooland a su évoluer et prendre une direction nouvelle et solitaire. Une véritable réussite tant sur le plan musical qu’esthétique pour ce garçon que nous avons pris plaisir à rencontrer.

Pascal Gros dessine les enfants et parle des adultes

Les 14, 15 et 16 octobre avait lieu, au May-sur-Èvre (49), le 11ème Festival de la Bande Dessinée Engagée. Organisé chaque année par l’association Bandes à Part, ce festival nous invite à découvrir des auteurs engagés, leurs combats, mais aussi leurs parcours à travers des expositions, débats, séances de dédicaces… Une occasion de découvrir des œuvres, mais aussi de jouir d’une proximité avec les auteurs que l’on ne peut retrouver dans des festivals de plus grande ampleur (Angoulême, par exemple).

Lettre ouverte aux Femmes (et aussi aux Hommes)

Loin des articles traditionnels, Le Halo Magazine a jugé nécessaire de traiter certains sujets différemment et invite son lectorat à prendre connaissance de cette lettre ouverte sur des années de violences passées dans un mutisme total. Ceci est la lettre intime d’une plaie ouverte.

6 raisons d’écouter…  « Beautiful Trauma », le dernier album de Pink

5 ans après son dernier et apprécié album The Truth About Love, il était temps pour Pink de revenir sur le devant de la scène. C'est avec son septième album que la chanteuse fait son grand retour ; retour d'autant plus réussi que Beautiful Trauma se positionne n°1 au Billboard 200, le classement américain des ventes d'albums. Dans la continuité de ces chiffres et pour marquer le succès de son comeback, l'artiste a brisé le record du plus grand nombre d'albums vendus par une femme en 2017. Outre la réalité des chiffres et après plus de deux semaines d'écoute, voilà 6 raisons d'écouter le dernier album de Pink.

Al’Mata : parcours d’un dessinateur engagé

Les 14, 15 et 16 octobre avait lieu, au May-sur-Èvre (49), le 11ème Festival de la Bande Dessinée Engagée. Organisé chaque année par l'association Bandes à Part, ce festival nous invite à découvrir des auteurs engagés, leurs combats, mais aussi leurs parcours à travers des expositions, débats, séances de dédicaces... Une occasion de découvrir des œuvres, mais aussi de jouir d'une proximité avec les auteurs que l'on ne peut retrouver dans des festivals de plus grande ampleur (Angoulême, par exemple).

Interview : après « La Délicatesse », David Foenkinos se livre sur « Jalouse », son nouveau film

Six ans après le succès de La Délicatesse, les deux frères Stéphane et David Foenkinos s'associent une seconde fois pour réaliser Jalouse, un film qui oscille entre comédie grinçante et suspense psychologique. Rassemblant notamment Karine Viard, Anne Dorval, Thibault de Montalembert ou encore Anaïs Demoustier, la comédie est centrée sur Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée qui, du jour au lendemain, passe de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage. Jalouse, sortira en salle le 8 novembre ; l'occasion pour David Foenkinos de nous parler de son film.